Notre réaction par rapport à la situation actuelle relative au coronavirus (COVID-19)

Votre santé et votre sécurité sont notre priorité absolue
 

Toutes les personnes et les organisations à travers le Canada vivent un moment difficile. Guidés par les conseils de professionnels de la santé, nous demeurons engagés à offrir notre service de traversier indispensable entre l’île de Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse. Cette pandémie est une situation changeante et, à ce titre, nous continuerons d’ajuster nos procédures opérationnelles tel que requis.

Nous mettons tout en œuvre pour procurer un environnement sain et sécuritaire pour tous nos clients et employés ainsi que pour assurer le maintien de ce service de traversier vital. L’hygiène des mains combinée à des techniques de distanciation sociale est essentielle pour garder les clients et les employés en bonne santé. Nous vous prions donc de vous laver les mains souvent et d’utiliser les désinfectants pour les mains disponibles à nos terminaux et à bord des navires et de faire des efforts pour garder une distance d’environ 2 mètres (6 pi) des autres personnes. Pour en faciliter la mise en pratique, nous avons d’ailleurs réduit le nombre maximum de passagers autorisés par traversée.

À ce jour, nous avons mis en œuvre plusieurs changements opérationnels dont des mesures de nettoyage rehaussées, des mesures d’inspection pour déterminer l’aptitude à voyager des clients et l’établissement de zones d’isolement à nos terminaux et à bord de nos navires. Nous avons aussi réduit la disponibilité de services à bord.

Soyez assuré que ces changements et tous les futurs changements opérationnels servent à protéger la santé et à assurer la sécurité de nos employés, de nos clients et du public qui dépendent de notre service. Nous vous remercions de la compréhension que vous démontrez envers cette situation.

Murray Hupman
Président et chef de la direction de Marine Atlantique

Service argentia

Le service d’Argentia a été suspendu pour la saison 2020 en raison de la COVID-19 et des restrictions de voyage y étant associées. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cette situation pourrait entraîner.

En savoir plus

Foire aux questions

Trouvez les réponses aux questions fréquemment posées au sujet du COVID-19.




En savoir plus

Transport commercial

Nous tenons les passagers commerciaux informés par des mises à jour.




En savoir plus

Flexibilité de modification

Nous n’exigeons actuellement pas de frais de modification et d’annulation.

En savoir plus