Le service d'Argentia

08 mai 2020

St John’s, T.-N.-L.- Marine Atlantique a annoncé aujourd’hui que l’entreprise suspend le service de traversiers Argentia – North Sydney pour la saison touristique de l’été 2020.

Alors que tout le monde continue à travailler avec ardeur pour aplatir la courbe et combattre la COVID-19, la demande pour les voyages d’agrément et de tourisme à destination et en provenance de la province de Terre-Neuve-et-Labrador n’est pas prévue se redresser dans les semaines à venir. Avec les restrictions de voyage en vigueur dans tout le Canada, cette tendance devrait se poursuivre au cours de la saison estivale.

En savoir plus

Foire aux questions

Le service de traversiers Argentia–North Sydney reprendra-t-il en 2021?

Oui, nous prévoyons reprendre le service de traversiers Argentia - North Sydney à la saison estivale 2021.

Pourquoi annuler le service de traversiers d’Argentia alors que les déplacements pourraient être autorisés d’ici le mois de juillet?

Il n’y a pas d’indications que des restrictions de voyage soient modérées au cours de l’été pour permettre une saison touristique au Canada atlantique.

Les clients recevront-ils un remboursement?

Oui, les clients recevront un remboursement complet.

Combien de temps faudra-t-il pour que les clients reçoivent un remboursement?

Il y a actuellement environ 1 500 réservations touchées. Nous commençons immédiatement le traitement des remboursements. La réception des remboursements par les clients peut prendre jusqu’à 7 jours en fonction de leur institution financière.

Si un client a réservé une traversée aller via Argentia et une autre via Port aux Basques, comment cela touche-t-il la partie Port aux Basques de leur voyage?

Pour les clients ayant réservé une traversée aller vers Argentia et une autre via Port aux Basques, seule la partie d’Argentia de leur voyage est annulée. Les clients ont la responsabilité d’apporter toute modification à la partie Port aux Basques de leur itinéraire. Cela permettra de protéger les préférences du client relativement aux cabines et aux réservations fondées sur la réservation initiale.

Marine Atlantique a-t-elle l’intention de réduire davantage le nombre de traversées en provenance et vers la province?

Notre plan opérationnel prévoit deux traversées à partir de Port aux Basques et de North Sydney chaque jour. Nous utiliserons le Leif Ericson comme troisième navire lorsque l’achalandage le justifiera.

Nous continuons de mettre l’accent sur la protection de la santé et de la sécurité de nos clients et de nos employés ainsi que sur le maintien de notre service de traversiers essentiel qui joue un rôle vital dans la chaîne d’approvisionnement régional.

Marine Atlantique a-t-elle l’intention d’augmenter les tarifs pour compenser la perte de revenus?

Non. Nous avons annoncé notre nouvelle structure tarifaire plus tôt cette année qui est entrée en vigueur le 1er avril et aucun autre changement n’est prévu.

Quelles sont les options pour voyager en traversier vers la province cet été?

Marine Atlantique continue d’offrir le service quotidien entre Port aux Basques et North Sydney.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de notre réponse à la COVID-19, CLIQUEZ ICI