Votre voyage avec nous
Nous sommes conscients que voyager peut être un peu plus stressant en ces temps de changements. C’est pourquoi nous demeurons engagés plus que jamais à assurer le bien-être de nos clients et des membres d’équipage lors de toutes nos traversées et nous adhérons aux lignes directrices relatives à la COVID-19. Voici quelques informations que vous devriez connaître avant votre traversée avec nous pour que votre voyage soit sécuritaire et confortable.
Pour votre sécurité :
Mesures de nettoyage rehaussées
mises en œuvre aux terminaux et à bord des navires.
Port obligatoire d’un masque
en tout temps dans les aires publiques aux ports et à bord des navires, à moins d’une exemption médicale.
Un certificat médical valide doit être présenté à l'arrivée afin de bénéficier d'une exemption.
Veuillez écouter attentivement
les annonces et suivre les directives des membres du personnel et de l’équipage.
Avant la traversée :
Prenez votre réservation bien à l’avance afin d’éviter toute déception. Nous ne pouvons transporter qu’un nombre réduit de passagers.
Soyez prêt à subir une inspection reliée à la COVID-19 au terminal afin de déterminer votre aptitude à voyager.
Un nombre limité de personnes peut se trouver aux terminaux.
Vous devez respecter la distanciation physique requise (2 m/6 pi) en tout temps.
Vous êtes tenu d’apporter un masque non médical et de le porter chaque fois que vous quittez votre véhicule. Les couvre-visages et les visières ne sont pas acceptés comme substituts aux masques.
Les passagers doivent se présenter au terminal deux heures avant le départ.
Les formulaires d'entrée provinciale doivent être remplis avant le voyage.
Exigences provinciales relatives aux voyages
Voyage à Terre-Neuve-et-Labrador | Voyage en Nouvelle-Écosse |
---|---|
Les voyageurs qui entrent à Terre-Neuve-et-Labrador doivent :
Pour les voyageurs de l’extérieur du Canada atlantique, veuillez suivre les directives sur les restrictions de voyage de Terre-Neuve-et-Labrador. |
Les voyageurs qui entrent en Nouvelle-Écosse doivent :
Un formulaire d’autodéclaration n’est pas obligatoire pour les résidents du Canada atlantique. |
Pendant la traversée :
L’embarquement et le débarquement du navire seront échelonnés pour éviter une circulation trop élevée aux escaliers et sur les ponts des véhicules. Vous pouvez retirer votre masque non médical une fois assis dans votre zone assignée ou à votre cabine.
Une fois votre véhicule est stationné, vous devez vous rendre aux ponts des passagers. Vous ne pouvez pas rester dans votre véhicule pendant la traversée.Veuillez apporter un minimum d’articles et un membre de l’équipage vous indiquera l’escalier le plus près.
Suivez les affiches à bord et respectez les directives de distanciation physique (2 m/6 pi) dans toutes les zones publiques.
Restez dans votre cabine ou dans la zone de salon des passagers. Nous vous demandons de vous déplacer le moins que possible sur le navire.
Ne pas s’asseoir sur les sièges marqués « Non disponible ». Nous mettons tout en œuvre pour répondre aux besoins des familles et des groupes qui voyagent ensemble.
Il n’est pas possible d’avoir accès aux ponts extérieurs, à la zone désignée pour les fumeurs et à la zone de niches d’animaux domestiques lors de la traversée. Veuillez planifier en conséquence.
Une boîte-repas préemballée gratuite sera fournie à tous les clients. Les services de restauration, les casse-croûtes, le service de bar et les magasins de vente au détail ne sont pas actuellement disponibles jusqu’à nouvel avis.
Suivez les directives provinciales et présentez les documents nécessaires et une preuve du formulaire rempli à votre arrivée au port.
Vous avez des questions?
Communiquez avec nous directement au 1-800-341-7981 (sans frais) ou écrivez-nous à [email protected].
Marine Atlantique a facilité le processus d’annulation et de modification des réservations. Ainsi, nous n’exigeons actuellement pas de frais de modification et d’annulation, et ce, pour toutes les traversées à venir.
Pour les réservations en ligne :
Pour les réservations par téléphone :
Téléphonez-nous au 1-800-341-7981