Marine Atlantique met en œuvre des changements à ses procédures d’inspection et à ses opérations pour combattre la COVID-19

Pour publication immédiate

St. John’s, T.-N.-L. – La pandémie de la COVID-19 continue à évoluer et à changer tous les jours. Pour répondre à ces changements, Marine Atlantique apporte également des changements fondés sur des conseils de professionnels de la santé et des lignes directrices du gouvernement du Canada. Ainsi, en plus de nos mesures de nettoyage rehaussées, de nouvelles initiatives seront mises en œuvre relativement à l’inspection. En vigueur immédiatement, on posera une série de questions pour déterminer l’aptitude à voyager des clients à leur arrivée au terminal.

Un passager ne pourra pas monter à bord des navires s’il a voyagé à l’extérieur du pays au cours des 14 derniers jours ou s’il a été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19 et si le passager présente des symptômes de la COVID-19.

Toutefois, lorsqu’un passager a voyagé à l’extérieur du pays au cours des 14 derniers jours ou qu’il a été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19, mais qu’il ne présente pas de symptômes de la COVID-19, il sera alors autorisé à voyager, mais il sera isolé au terminal et à bord du navire.

De plus, Marine Atlantique fixera une limite de 250 passagers par traversée jusqu’à nouvel ordre. Cela permettra à l’équipage d’établir plus efficacement des zones d’isolement sur le navire et de promouvoir la distanciation sociale tel que recommandé par des professionnels de la santé.

Nous tenons à remercier nos clients de leur compréhension et de leur collaboration au cours de cette période difficile. La santé et la sécurité de tous les employés et de tous les clients sont notre priorité absolue. Dans les prochains jours, nous continuerons de collaborer avec des professionnels de la santé et à apporter d’autres changements à nos politiques et à nos procédures opérationnelles au besoin.

Personne-ressource pour les médias :

Téléphone : (709) 772-0073 or (709) 727-2405
courriel : [email protected]