Mise à jour sur les opérations relative à un test de COVID-19 positif

Les responsables de la santé publique de la Nouvelle-Écosse ont avisé Marine Atlantique hier, le 19 janvier, qu’un membre d’équipage de Marine Atlantique qui a récemment travaillé à bord du Blue Puttees a été testé positif à la COVID-19.

Comme pour tout nouveau cas confirmé, les responsables de la santé publique procèdent actuellement à la recherche des contacts. Par mesure de prudence, les autorités de la santé publique de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador ont indiqué que tous les membres d’équipage qui étaient à bord du navire et terminé leur quart de travail ainsi que tous les autres membres d’équipage actuellement sur le navire seront testés.

Le Blue Puttees a été retiré du service afin de faciliter la réalisation des tests. Les membres d’équipage seront testés puis isolés sur le navire jusqu’à la réception des résultats. Le navire fera aussi l’objet d’un nettoyage rehaussé.

Faisant suite à ce changement, les traversées de 11:45 du mercredi 20 janvier de North Sydney à Port aux Basques et de 23:45 de Port aux Basques à North Sydney ont été annulées. Le Highlanders restera en service et l’Atlantic Vision est en cours de préparation pour une entrée en service si cela s’avérait nécessaire dans les prochains jours.

Depuis le début de la pandémie, les principes clés de Marine Atlantique ont porté essentiellement sur la protection de la santé et de la sécurité de ses employés et de ses clients tout en maintenant son service essentiel. Marine Atlantique a pris des précautions supplémentaires visant la protection contre la propagation de la COVID-19. Ces mesures incluent un rehaussement du nettoyage, le lavage de main supplémentaire, le dépistage des clients, la distanciation physique, les limites du nombre de passagers, les exigences d’isolement, l’installation de plexiglas dans les zones de service aux clients, le port de masques obligatoire, les cabines en occupation simple pour les employés et les clients commerciaux et la suspension de certains services à bord.

Une autre mise à jour sera publiée lorsque des renseignements additionnels seront disponibles.

Personne-ressource pour les médias :

Darrell Mercer, Communications de l’entreprise
Téléphone : (709) 772-0073 ou (709) 727-2405