Quartiers-maîtres

Emplacement
Navires
Date de Publication
juillet 12, 2021

En tant que membre de l’équipe de Marine Atlantique, vous participerez à une variété de programmes de formation continue et d’occasions de perfectionnement pour orienter votre carrière et tracer votre voie vers la réussite. Nous offrons une culture de travail positive et inclusive qui vise à créer un environnement qui favorise la croissance des employés, le développement de carrière et la satisfaction au travail. Parmi les avantages de travailler chez Marine Atlantique, mentionnons des salaires concurrentiels, un régime de retraite à prestations déterminées, des régimes d’assurance-maladie complets et des possibilités de perfectionnement professionnel. Venez vivre la fierté de travailler avec une organisation dont l’infrastructure a été récemment construite et revitalisée et qui s’est positionnée pour l’avenir.

Marine Atlantique est actuellement à la recherche de quartiers-maîtres pour travailler à bord de nos navires qui naviguent depuis Port aux Basques (T.-N.-L.) et de North Sydney (N.-É.) toute l’année; et à partir d’Argentia (T.-N.-L.) pendant la saison estivale. Ces postes sont des postes permanents, de réserve et de relève à temps plein qui sont prévus pour l’ensemble de notre flotte et chaque excursion selon les besoins opérationnels.

Sous l’autorité du capitaine en second, la fonction principale du quartier-maître est d’effectuer les tâches du timonier pendant l’entrée et la sortie des ports, et, au besoin, en mer. Lorsqu’il ne remplit pas les fonctions de timonier en mer, ce poste sert de guet supplémentaire et aide l’officier de quart (OQ), au besoin. Dans le port, le quartier-maître agit à titre d’officier de quart à la passerelle.

Tous les membres d’équipage de Marine Atlantique doivent être au courant et avoir une bonne compréhension du rôle d’appel, des fonctions d’urgence, du plan d’urgence des navires et du manuel de formation de sauvegarde de la vie humaine en mer. Les membres d’équipage sont également responsables de prendre des mesures raisonnables pour assurer la sécurité des passagers et des autres membres d’équipage ainsi que leur propre sécurité.