Retour au chargement en séquence

Au cours des derniers mois, la COVID-19 a eu de nombreuses répercussions sur nos vies personnelle et professionnelle. Chez Marine Atlantique, nous avons dû apporter des changements à de nombreux aspects de notre service afin de protéger la santé et d’assurer la sécurité de nos clients et de nos employés tout en maintenant notre service de traversiers essentiel. En travaillant ensemble, nous avons fait face à de nombreux défis qui ont été apportés par la pandémie et qui continuent de faire évoluer nos processus afin de s’adapter à notre « nouvelle normalité » tout en répondant aux besoins de transport de nos clients.

Dans le cadre de nos efforts pour que nos opérations reviennent le plus près possible de la normale, Marine Atlantique reprend le processus de chargement selon l’ordre de séquence régulier. Ainsi, à compter du lundi 5 octobre, les unités commerciales seront transportées selon le principe du premier arrivé, premier servi comme par le passé. Cela signifie que certaines marchandises ne feront plus l’objet d’un traitement prioritaire.

Notre équipe ne ménage aucun effort au quotidien afin de s’assurer que chaque unité commerciale se rende à destination le plus rapidement possible. Notre capacité nous a permis de transporter à la fois des marchandises prioritaires et non prioritaires de 1 à 2 départs après leur arrivée à nos terminaux. Le retour à un chargement en séquence ne devrait pas avoir de répercussions négatives sur le transport des marchandises.

Nous reprendrons également notre service de réservations privilégiées qui permet de réserver un espace pour un nombre limité d’unités commerciales sur chaque traversée moyennant des frais supplémentaires. Les réservations privilégiées seront acceptées à compter du vendredi 2 octobre pour des traversées commençant le lundi 5 octobre. Le retour des réservations privilégiées donnera aux clients une autre option pour les marchandises à durée de vie critique.

Nous sommes également conscients que la saison d’automne peut présenter des défis relativement aux conditions météorologiques qui risquent d’être amplifiées cette année par l’évolution de la situation reliée à la pandémie. Nous continuerons à surveiller les conditions météorologiques et à communiquer avec les clients commerciaux alors que nous tenterons de minimiser les répercussions et à apporter des changements à l’horaire des traversées pour assurer le transport efficace tant avant qu’après des événements météorologiques.

Nous tenons à vous remercier de vos efforts continus et de votre collaboration ainsi que de l’appui que vous démontrez envers notre personnel depuis les derniers mois alors que nous travaillons ensemble pour traverser cette période de bouleversements.