La liaison d’Argentia met les voiles le 17 juin

 

Voyager entre l’île de Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse par traversier est encore plus souple en été. À compter du 17 juin 2022, notre service saisonnier d’Argentia reprendra, vous amenant à seulement 90 minutes de la capitale, St. John’s.  

La question est maintenant de savoir ce que vous allez apporter. Lorsque vous apportez votre propre moyen de transport, les options sont infinies et vous pouvez emballer votre véhicule comme bon vous semble. Vous n’êtes pas certain d’avoir besoin d’une paire supplémentaire de chaussures de randonnée? Apportez-les au cas où. Vous souhaitez explorer Terre-Neuve-et-Labrador par voie terrestre et maritime? Pas de problème, il y a de la place pour votre VTT, votre kayak ou votre vélo à bord!

L’avantage d’apporter votre propre véhicule, c’est que vous pouvez descendre directement du bateau et partir à l’aventure. La seule chose entre vous et l’exploration est la route ouverte.
 

Réservez votre traversée


 

VOTRE AVENTURE

 

Prendre le traversier est l’option préférée des personnes qui aiment le plein air, l’air frais et l’eau salée. Et ce ne sont pas les endroits à explorer sur terre et sur mer qui manquent autour de Terre-Neuve-et-Labrador. 

Terre-Neuve compte 29 000 kilomètres de côtes, ce qui vous donne 29 000 raisons d’apporter votre kayak, votre canoë ou votre mode de transport aquatique préféré avec vous sur le traversier. Des fjords fantastiques aux rivières relaxantes, la liaison d’Argentia vous rapproche des aventures sur l’eau. La péninsule d’Avalon regorge de voies navigables et d’aventures en plein air pour les amoureux de la nature, notamment Bay Bulls et Witness Bay. C’est une excellente façon d’observer les baleines et les oiseaux – notamment la plus grande colonie de macareux moines d’Amérique du Nord – depuis un point d’observation sécuritaire.

Si l’exploration sur deux roues est votre mode de transport préféré, n’oubliez pas d’apporter votre vélo. Admirez la côte à partir de votre vélo de montagne, avec trois réseaux de sentiers et 80 kilomètres de sentiers à quelques minutes du centre-ville de St. John’s.

Pour quelque chose d’un peu plus terre à terre, faites une randonnée le long du sentier de la Côte-Est, un réseau de 336 kilomètres de sentiers reliés à 30 collectivités de la région, chacune ayant sa propre histoire et sa propre culture à découvrir. Les mois d’août et de septembre sont les plus propices à l’observation des baleines, tandis que les mois de juin et de juillet sont les plus propices à l’observation d’un iceberg flottant au large. Qu’il s’agisse de randonnées guidées ou de randonnées en solitaire, il y a beaucoup à voir et à faire – vous devrez peut-être réserver une autre traversée de traversier ou deux pour tout explorer. 

two people paddle in a yellow kayak on open water

VOTRE SÉJOUR

 

EChacun a une idée différente de l’escapade, et cela inclut l’endroit où vous posez votre tête après une journée d’aventure. Une chambre d’hôtel ou la chambre d’amis ou de famille peut être une option, mais pour certaines personnes, il n’y a rien de tel que de monter sa tente dans l’un des incroyables parcs de Terre-Neuve-et-Labrador. 

Lorsque vous voyagez avec Marine Atlantique, vous avez la possibilité d’apporter votre tente, un matelas gonflable confortable, une pompe à matelas, un oreiller supplémentaire et tout ce qu’il faut pour passer une bonne nuit de sommeil. 

N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser votre séjour avec, en toile de fond, le paysage parfait de Terre-Neuve-et-Labrador.

tent sitting on water's edge glows from inside

VOTRE SENS DE L'ÉMERVEILLEMENT

 

Terre-Neuve-et-Labrador abrite de nombreux parcs nationaux et sites historiques qui méritent d’être inscrits sur une liste de choses à faire, dont un à 10 minutes seulement du terminal d’Argentia. Le lieu historique national de Castle Hill offre une vue imprenable sur l’océan Atlantique et la ville balnéaire de Placentia. En plus d’un paysage à couper le souffle, c’est l’endroit idéal pour découvrir l’histoire remarquable de la pêche à Terre-Neuve. 

Si vous voulez vous glorifier de votre journée, rendez-vous au cap Spear, où vous pourrez être la première personne du continent à voir le soleil se lever le matin depuis le point le plus à l’est de toute l’Amérique du Nord. C’est aussi là que se trouve le plus vieux phare de la province, construit en 1836. 

Pour encore plus d’histoire près de St. John’s, visitez l’emblématique Signal Hill. Elle fait partie du tissu de la ville depuis le XVIIe siècle, lorsqu’elle est devenue une partie intégrante des défenses du port de St. John’s. C’est aussi là que l’inventeur italien Guglielmo Marconi a construit un récepteur pour capter le premier signal sans fil transatlantique du monde en 1901. 

Lorsque vous apportez votre propre véhicule à Terre-Neuve-et-Labrador, vous pouvez explorer l’histoire de la province à votre guise, carrément. Le phare de Heart’s Content, construit en 1901, présente de saisissantes spirales rouges et blanches sur une tour en fonte. Situé sur le côté est de la baie de la Trinité, ce lieu est un excellent endroit pour profiter de la vue sur la baie tout en observant les oiseaux de mer et les baleines.

an SUV drives along a coastal road

Prêt pour les baleines, les icebergs, les oiseaux et l’aventure? Réservez votre traversée de North Sydney (Nouvelle-Écosse) à Argentia (Terre-Neuve-et-Labrador). Ensuite, dressez votre liste d’emballage. Après tout, avec Marine Atlantique, vous pouvez emmener tout et tout le monde.