Clients commerciaux
Trouvez des renseignements sur toutes les options d’expédition commerciale ci-dessous, y compris le fret, les unités surdimensionnées en largeurs et en longueur, les réservations privilégiées, le bétail et plus. Tous les conducteurs commerciaux sont tenus de fournir à Marine Atlantique une copie de leur manifeste lors de la présentation au terminal.
Marine Atlantique s’efforce d’acheminer le trafic le plus efficacement possible. Pour y parvenir, nous offrons un service de réservation ouvert aux clients commerciaux sur une base séquentielle en fonction du numéro de réservation attribué à l’unité à son arrivée au terminal. Il arrive que le chargement ne se fasse pas dans l’ordre séquentiel des numéros de réservation pour des raisons réglementaires ou opérationnelles, telles que la maximisation de l’utilisation, le respect des exigences en matière de marchandises dangereuses et les limites physiques de l’infrastructure.
Largeur et hauteur maximales
Location | Largeur maximale | Hauteur maximale |
---|---|---|
Avant | 14 pi 7 po | 16 pi |
Arrière* | 23 pi 11 po | 16 pi |
*Le navire doit obligatoirement virer, dans le but d’accommoder la rampe, lors du chargement ou du déchargement. Certaines traversées seulement.
Largeur et hauteur maximales
Location | Largeur maximale | Hauteur maximale |
---|---|---|
Avant * | 11 pi 4 po - 12 pi 2 po | 15 pi |
Arrière** | 23 pi | 15 pi |
*Les charges présentes dans cette gamme sont assujetties à l’approbation du navire, reposant sur la configuration précise de l’unité et les conditions de chargement. Les réservations sont fortement recommandées.
**Le navire doit obligatoirement virer, dans le but d’accommoder la rampe, lors du chargement ou du déchargement. Certaines traversées seulement.
Largeur et hauteur maximales
Location | Largeur maximale | Hauteur maximale |
---|---|---|
Avant* | 11 pi 4 po - 12 pi 2 po | 15 pi |
Arrière** | 23 pi | 15 pi |
*Les charges présentes dans cette gamme sont assujetties à l’approbation du navire, reposant sur la configuration précise de l’unité et les conditions de chargement. Les réservations sont fortement recommandées.
**Le navire doit obligatoirement virer, dans le but d’accommoder la rampe, lors du chargement ou du déchargement. Certaines traversées seulement.