Services commerciaux

Assurez-vous que votre envoi arrive à temps grâce à nos traversées fiables et fréquentes. Nous transportons plus de 100 000 unités commerciales chaque année; ce qui représente plus de la moitié de toutes les marchandises expédiées vers et en provenance de l’île de Terre-Neuve. Des véhicules commerciaux jusqu’aux marchandises, en passant par le bétail et les cargaisons commerciales, nous transportons nos clients, et leurs marchandises, vers leur destination en toute sécurité.

Les clients commerciaux bénéficient de leur propre salon privé avec télévision par satellite, de salles de bain privées et de douches à nos terminaux de North Sydney et de Port aux Basques. Reposez-vous et détendez-vous après un long voyage dans un endroit calme avec des fauteuils inclinables confortables et refaites le plein d’énergie avec du thé et du café gratuits.

Clients commerciaux : Politiques et procédures

  • Les réservations commerciales ne peuvent être faites que pour un aller simple. Les réservations de retour ne sont pas autorisées.
  • Tous les clients commerciaux sont tenus de fournir une copie de leur manifeste de chargement lors de la présentation au terminal.
  • Les conducteurs commerciaux ont le droit d’utiliser un lit commercial, quel que soit la classe de permis ou le type d’unité.
  • Tous les conducteurs doivent présenter une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement.
  • Des frais d’administration de 150,00 $ sont imputés pour toute unité pour laquelle on choisit de ne pas faire l’embarquement pour une traversée prévue ou dont le conducteur est éloigné de son unité au moment de l’embarquement.
Shunt Trucks Marine Atlantic

Heures de présentation au terminal

Clients commerciaux 

  • Marchandises dangereuses/Véhicules surdimensionnés : 6 heures
  • Bétail/poissons vivants : 3 heures

Réservations privilégiées 

  • Remorques sans tracteur : 4 heures
  • Remorques avec tracteur : 3 heures

Unités commerciales pour Argentia 

  • Véhicules surdimensionnés : 6 heures avant le départ prévu
  • Remorques sans tracteur : 4 heures avant le départ prévu
  • Remorques avec tracteur : 2 heures avant le départ prévu
Ticket Booth

Informations commerciales spécifiques à une liaison

Port aux Basques - North Sydney (service du golfe)

  • Les unités commerciales sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi, à l’exception de celles faisant l’objet d’une réservation (privilégiée). 
  • Les réservations sont autorisées pour les unités commerciales transportant du bétail, des poissons vivants et des charges d’une largeur excédant 3,5 m (11,6 pi). 
  • Les places allouées à chaque traversée sont limitées aux clients qui choisissent d’appeler et de faire une réservation privilégiée, moyennant des frais supplémentaires et elles sont sujettes à des conditions générales. Pour en savoir plus au sujet des réservations privilégiées, veuillez consulter Clients commerciaux.

Argentia - North Sydney (service saisonnier)

  • Une réservation doit être prise pour les unités commerciales voyageant vers Argentia. Pour prendre une réservation, veuillez téléphoner à notre ligne de réservation sans frais au 1-800-341-7981.
  • Le bétail et les marchandises dangereuses sont interdits sur la liaison Argentia - North Sydney.
  • Les réservations doivent être payées en entier au moment de la réservation.
  • Les annulations sont autorisées jusqu'à 48 heures avant le départ prévu, sans frais. Les annulations effectuées dans les 48 heures du départ prévu sont soumises à des frais de 150,00 dollars.
  • Le tarif complet doit être payé pour les unités qui ne se présentent pas au terminal.
mv ericson