Bienvenue à Terre-Neuve-et-Labrador

Une grande superficie à explorer

Avec plus de 108 000 kilomètres carrés de littoral majestueux, ses charmants petits villages côtiers et ses étendues sauvages à explorer, Terre-Neuve-et-Labrador regorge d'aventures.

Sur la côte ouest, découvrez les paysages oniriques du parc national du Gros-Morne avant de suivre le sentier des Vikings jusqu'à la péninsule Great Northern, puis jusqu'à la colonie nordique vieille de 1000 ans du lieu historique national de L'Anse aux Meadows. Continuez vers le lieu historique national de Red Bay au Labrador, également classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, où les baleiniers des années 1500 fournissaient l'huile de baleine qui a allumé les lampes de l'Europe.

Lors de votre excursion vers l’est de l’île, faites un détour par Twillingate pour admirer les géants glaciaires se déplaçant à travers le couloirs d'icebergs. Ensuite, profitez de la beauté, de l’histoire et de la culture de la péninsule de Bonavista.

plus de renseignements

 

Western Brook Pond Gros Morne National Park
lanse_aux_meadows_national_historic_site_western
Interpretation Centre Red Bay National Historic Site Labrador
iceberg_near_triton_island_green_bay_central

Paysages, histoire, culture et beaucoup plus

Un monde de merveilles vous attend à la péninsule d’Avalon de Terre-Neuve-et-Labrador. Découvrez l’histoire de Placentia en tant que colonie française du XVIIe siècle par ses nombreux forts, ses fouilles archéologiques et ses rues pittoresques. Admirez l’une des plus grandes colonies d’oiseaux marins de la province au cap St. Mary’s avant de vous diriger vers Irish Loop, avec ses panoramas côtiers qui ne se terminent jamais et les baleines qu'on peut y voir. Et ensuite, remontez dans le temps dans la réserve écologique de Mistaken Point, le plus récent site du patrimoine mondial de l'UNESCO au Canada, abritant des fossiles vieux de plus de 565 millions d'années!

Plus loin sur la côte, vous trouverez St. John's, une des plus anciennes villes d’Amérique du Nord, riche en couleurs et en histoire, qui regorge de musées, de restaurants et de galeries, sans oublier la légendaire George Street, centre de l'un des meilleurs quartiers de divertissement! Après quelques jours d'immersion dans les charmes de la capitale de la province, enfilez vos souliers de randonnée et dirigez-vous vers les collines: la ville se situe au milieu du sentier de plus 300 km de la côte est!

plus de renseignements

Castle Hill Cannons
Mistaken Point Ecological Reserve Fossil Bed Area Avalon
Cape Spear Lighthouse National Historic Site
St. Johns Avalon
Aller-retour
Aller
Annuler