Ce qu’il faut savoir avant de prendre le large – voyager avec Marine Atlantique

Alors que les températures printanières commencent à monter, beaucoup d’entre nous préparent leurs projets de voyage pour l’été. Bien que vous puissiez être occupé à planifier votre itinéraire et vos activités, il est tout aussi important de planifier votre journée de voyage. Voyager avec Marine Atlantique est facile, mais en connaissant bien tous les détails, votre voyage peut se dérouler plus facilement que jamais. 

Voici tout ce qu’il faut savoir avant de partir.

Tenez un calendrier

Comme pour les voyages en avion, les personnes qui voyagent avec Marine Atlantique doivent s’enregistrer à notre terminal deux heures avant l’heure de départ prévue. L’embarquement commence généralement 90 à 120 minutes avant l’heure de départ. Une arrivée tardive au terminal pourrait vous empêcher de monter à bord du navire. 
Selon l’endroit où vous vous trouvez, il peut vous falloir plusieurs heures pour atteindre le terminal. Veillez à planifier votre journée de voyage afin d’être prêt pour le trajet et d’arriver à temps.

Vos papiers, s’il vous plaît!

Tous les passagers qui voyagent avec Marine Atlantique doivent être munis d’une pièce d’identité pour l’enregistrement, y compris les mineurs de plus de cinq ans. Les passagers âgés de 5 à 18 ans doivent présenter soit une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement, soit deux pièces d’identité sans photo. Les pièces d’identité sous forme numérique ne sont pas autorisées.

Attention à la houle

Pour les amoureux de la terre qui n’ont pas encore le pied marin, le Gravol ou les médicaments contre le mal des transports peuvent aider à soulager certains des symptômes associés au mal de mer. Les médicaments contre le mal des transports étant des produits réglementés qui doivent être obtenus dans une pharmacie agréée, Marine Atlantique n’est pas autorisée à vendre ces produits. Si vous n’avez pas l’habitude de naviguer ou si vous craignez de souffrir du mal de mer, nous vous conseillons d’acheter les médicaments appropriés avant votre départ et de les garder à portée de main.  

Préparez un sac à emporter

Une fois que vous serez monté à bord du navire et que vous aurez quitté le pont pour véhicules, vous ne serez plus autorisé à retourner à votre véhicule avant que le navire arrive à destination. Nous suggérons à tous les passagers de se munir d’un petit sac contenant des articles de première nécessité qu’ils emporteront avec eux lorsqu’ils quitteront leur véhicule. Les médicaments dont vous pourriez avoir besoin, des vêtements de rechange, des appareils et des câbles de recharge sont quelques exemples d’éléments à emporter. Ces sacs doivent être faciles à transporter et facilement accessibles.

Réservez votre place

La chose la plus importante à faire avant le jour de votre voyage est de réserver votre place! La réservation n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée. En réservant votre place, vous avez la certitude de disposer d’une place confirmée et des équipements que vous souhaitez sur le bateau de votre choix, et il nous est également plus facile de tenir compte de vos projets de voyage.

Réservez votre traversée dès aujourd’hui.