Le Springdale

Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine et les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération possèdent une histoire riche et fière de services aux gens du Canada atlantique par ses terminaux maritimes, ses navires de passagers et son service ferroviaire.

Dans le blogue de cette semaine, nous rendons hommage au Springdale, un navire côtier de Terre-Neuve-et-Labrador qui a servi de 1948 à 1973.

Nommé en l’honneur de la communauté centrale de Terre-Neuve portant le même nom, le navire mesurait 214 pieds et avait une capacité de 27 000 pieds cubes d’espace de marchandises et une capacité de 90 passagers. Pour plusieurs personnes, le Springdale était considéré comme un lien vital pour les communautés éloignées qu’il desservait et dont l’arrivée au printemps était la bienvenue à la suite des conditions hivernales difficile connues chaque année. Au cours de ses années de services, on décrivait le Springdale comme un bourreau de travail qui rendait un service honorable aux résidents côtiers.

the springdale docked
the springdale sailing
the springdale sailing
a ship sailing away from port
a ship docked
dining deck with the cooks in the background
three men holding a plaque
a ship leaving port