L'Empress

Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine ainsi que les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération, sont fiers de leur riche tradition de services offerts aux gens du Canada atlantique, qu’il s’agisse de leurs gares maritimes, de leurs navires à passagers ou de leur service ferroviaire.

Dans le blogue de cette semaine, nous rendons hommage au navire à vapeur Empress qui a desservi le détroit du Northumberland et la baie de Fundy de 1906 à 1930.

Conçu à l’origine pour traverser le détroit du Northumberland, le navire a assuré la liaison entre l’Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick ou la Nouvelle-Écosse de 1906 à 1916. En 1916, le navire a assuré le service entre Saint John et Digby dans la baie de Fundy. Long de 235 pieds et large de 34 pieds, le navire pouvait accueillir à la fois des passagers et des marchandises. Comme il pouvait accueillir jusqu’à 500 passagers, le navire offrait aux clients un certain nombre de commodités, dont un bureau de poste, un saloon et un fumoir.

the empress sailing