Ajoutez les économies à votre liste de souhaits du printemps

Questions fréquemment posées

Les cabines sont-elles incluses dans cette campagne de rabais?

Non, cette promotion ne s’applique qu’aux tarifs de passagers et de véhicules passagers.

Puis-je bénéficier de la réduction si je ne voyage pas en voiture?

Oui, ce rabais est disponible pour les passagers à pied.

Tous les voyageurs d’une réservation bénéficient-ils du rabais?

Oui, tous les passagers effectuant une réservation et répondant aux critères de la campagne peuvent bénéficier du rabais.

Les véhicules tout-terrain (VTT), les autocaravanes, les remorques de voyage et les motos sont-ils admissibles au rabais?

Oui, tous les véhicules passagers ont droit au rabais.

J’ai déjà une réservation; puis-je faire des ajustements pour profiter de l’offre?

Cette offre est uniquement applicable aux nouvelles réservations effectuées pendant la période de promotion.

Que se passe-t-il si je souhaite modifier ma réservation?

Les billets réservés dans le cadre de la promotion sont remboursables. Tout changement effectué dans les 48 heures précédant l’heure de départ prévue sera soumis à des frais de modification de 25 $. Pour modifier ou annuler votre réservation, veuillez appeler notre centre d’appel des réservations au 1-800-341-7981.

Puis-je annuler ou modifier ma réservation en ligne?

Les annulations ou les modifications liées à la campagne de promotion peuvent être effectuées en ligne* ou par l’entremise de notre centre d’appels pour les réservations au 1-800-341-7981.

*Seuls les passagers ayant réservé à partir de leur compte en ligne peuvent effectuer des annulations ou des modifications en ligne; les passagers qui ont réservé en tant qu’« invités » peuvent uniquement effectuer des modifications par l’entremise de notre centre d’appels pour les réservations au 1-800-341-7981.

Que se passe-t-il si je change ma réservation à une date postérieure au 30 juin?

Pour toute réservation modifiée à une date postérieure au 30 juin, date de fin de la période visée par le rabais, vous devrez payer la différence entre le tarif réduit et le tarif ordinaire.

Puis-je combiner des promotions : p. ex., rabais militaires, rabais pour les voyages en groupe?

Ce rabais ne peut pas être combiné à d’autres rabais.

Pourrai-je utiliser mon bon de voyage existant dans le cadre de cette promotion?

Oui, si le bon est toujours valide, il peut être utilisé pour la promotion. Pour faire appliquer le bon à votre réservation, veuillez communiquer avec notre Centre d’appels de réservation, au 1-800-341-7981.

Que se passe-t-il si ma traversée est annulée ou interrompue et que je ne peux pas voyager à la date de réservation?

Si une annulation ou une interruption survient, Marine Atlantique communiquera avec les clients conformément à la politique normale et effectuera une nouvelle réservation pour la prochaine traversée disponible sans frais supplémentaires.

En cas de changement d’horaire, puis-je modifier ma réservation si le nouvel horaire ne me convient pas?

Si votre réservation est modifiée en raison d’un changement d’horaire effectué par Marine Atlantique, vous pouvez la modifier et choisir une autre date au cours de la période de promotion.

Qu’arrive-t-il si un retard est causé par les conditions météorologiques ou des problèmes mécaniques et occasionne un report de la prochaine traversée disponible après le 30 juin?

Les clients qui ont réservé leur traversée avant le 30 juin et qui ont effectué leur réservation avant le 30 juin pourront toujours utiliser leur réservation à la prochaine traversée après avoir été retardés en raison des conditions météorologiques ou de problèmes mécaniques.

Conditions générales


Obtenez un rabais de 25 % sur le tarif régulier publié de Marine Atlantique S.C.C. (MAI) pour les passagers et leur véhicule (le cas échéant) pour certains passages à niveau de passagers dont le départ est prévu entre le 1er mai et le 30 juin 2024 inclusivement (la « période de voyage »). Cette offre promotionnelle (l’« offre ») n’est valide que pour les nouvelles réservations effectuées entre le 15 février et le 27 mars 2024 inclusivement et est assujettie à la disponibilité. L’offre s’applique à tous les passages à niveau (aller simple ou retour) sur la route entre Port aux Basques et North Sydney seulement. Les frais de carburant, les frais de sécurité, l’hébergement et les repas ne sont pas assujettis à un rabais. L’offre ne s’applique pas aux visites de groupe, aux passagers ou aux véhicules commerciaux, ni aux réservations faites par des agents de voyages ou des voyagistes. Vous pouvez réserver en ligne, en personne ou par téléphone en utilisant les codes promotionnels SPRING2024 ou PRINTEMPS2024. L’offre n’a aucune valeur en espèces et ne peut être combinée à aucune autre offre, escompte ou laissez-passer de voyage ou de travail (à l’exception des bons de crédit émis par MAI). Les annulations ou les changements de réservation demandés par les passagers sont assujettis aux politiques d’annulation ou de modification standard de MAI. L’offre peut être modifiée ou annulée par MAI sans préavis. Certaines conditions et restrictions supplémentaires s’appliquent, y compris le droit de MAI de modifier les horaires de navigation, les dates et heures de départ, ou les navires, sans pénalité. Veuillez communiquer avec MAI pour obtenir de plus amples renseignements avant la réservation. Tous les déplacements sont assujettis aux modalités du contrat de transport de MAI, qui fait partie intégrante de chaque billet de passager et qui peut être consulté à l’adresse www.marineatlantique.ca. La présente offre prend fin à 23 h 59 (HAT) le 27 mars 2024, à moins qu’elle ne soit prolongée par MAI.

 

Plus d'offres et de promotions

Card Image
family walking on ferry deck at sunset
Discount Label
Gratuit

Les jeunes enfants naviguent gratuitement

Card Description

Les voyages en famille avec Marine Atlantique sont pratiques, les enfants de moins de cinq ans voyageant gratuitement.

Card Image
a couple hikes across a bridge in wooded area
Discount Label
Tarifs spéciaux

Rabais pour les aînés

Card Description

Les personnes âgées de 65 ans et plus bénéficient de tarifs réduits pour les passagers et de rabais sur la nourriture et les boissons sur toutes nos traversées, toute l’année.

Card Image
a group of seniors sit on a tour bus
Discount Label
10 % de réduction

Taux spéciaux pour les groupes

Card Description

Profitez d’un rabais sur certains tarifs pour les voyages de groupe.