Marine Atlantique annonce un accord pour un navire affrété

St. John’s (T.-N.-L.) – Marine Atlantique a le plaisir d’annoncer qu’elle a conclu un accord d’affrètement de cinq ans avec Stena pour louer le navire A Nepita.

L’A Nepita est de cote glace, équipé de trois propulseurs d’étrave et conçu pour transporter des véhicules de tourisme et commerciaux. Ce navire permettra à l’organisation d’augmenter la capacité globale disponible sur le service de traversier. Il est équipé de cabines, de restaurants et de places assises offrant aux clients les mêmes commodités que les autres navires de la flotte.

L’A Nepita subira des modifications pour lui permettre de s’intégrer à l’infrastructure d’amarrage de Marine Atlantique et devrait arriver au Canada au cours de l’été 2026. Dès son arrivée, l’organisation mènera les activités nécessaires d’intégration et de familiarisation de l’équipage, l’objectif étant que le navire soit prêt à entrer en service à l’automne.

Le navire a été récemment exploité par Corsica Linea sur le service de traversier Marseille-Corse en Europe. Marine Atlantique se réjouit de l’impact positif que cet ajout aura sur les opérations et le service fourni aux clients. D’autres mises à jour seront fournies au fur et à mesure de l’avancement des travaux en vue de l’intégration de ce navire dans la flotte.

Personne-ressource pour les médias :  

Darrell Mercer, Communications de l’entreprise  
Téléphone : (709) 772-0073 ou (709) 727-2405 
Courriel : [email protected]