Marine Atlantique enquête sur un problème mécanique sur l’Ala'suinu

St. John’s, T.-N.-L. – Depuis l’arrivée de l’Ala'suinu au Canada, Marine Atlantique s’est concentrée sur les nombreuses activités nécessaires pour préparer le navire à son entrée en service. Cela comprend les certifications réglementaires et l’examen de ses systèmes d’exploitation. Ces derniers jours, les techniciens ont identifié un problème imprévu dans le système de lubrification à bord du navire. Tous les techniciens spécialisés nécessaires sont sur place et procéderont à un examen complet au cours des prochains jours.

Malheureusement, à l’heure actuelle, la société n’est pas en mesure de confirmer l’impact sur la date d’entrée en service de l’Ala'suinu, initialement fixée au 14 juin. Ce fait sera déterminé dans les jours à venir, au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.

Marine Atlantique travaille en étroite collaboration avec la propriétaire du navire, Stena North Sea Ltd, afin d’identifier et de corriger les problèmes le plus rapidement possible. Une mise à jour sur le statut du navire sera fournie en début de semaine prochaine.  

Contact médias : 

Darrell Mercer, Communications corporatives   
(709) 772-0073 or (709) 727-2405  
[email protected]