Marine Atlantique lance des plans pour reprendre ses activités normales

St. John’s (T.-N.-L.) - Plus tôt aujourd’hui, le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a informé Marine Atlantique qu’il s’attend à ce que la route transcanadienne sur la côte sud-ouest de Terre-Neuve-et-Labrador soit rouverte plus tard cette semaine.

Marine Atlantique amorcera maintenant des plans pour revenir à des opérations normales via Port aux Basques. Les unités commerciales enregistrées à notre installation d’Argentia avant 1700h le mardi 30 novembre auront le choix de voyager par le service d’Argentia ou de transférer leur séquence en ligne au service de Port aux Basques. Le terminal d’Argentia restera en service jusqu’à ce que toutes les unités actuellement enregistrées soient transportées.

Afin d’éviter une congestion importante de la circulation sur la côte sud-ouest et de donner aux conducteurs commerciaux l’occasion de se concentrer sur la sécurité sur la route et sur leur bien-être, Marine Atlantique met en place une liste d’attente virtuelle temporaire pour les unités commerciales qui se préparent à voyager sur la route de Port aux Basques. Cette mesure permettra de réserver la place d’un client dans la file d’attente et de lui laisser suffisamment de temps pour se rendre à Port aux Basques. Le transport des articles prioritaires continuera d'être pris en considération lors du retour aux opérations régulières.

À compter d’aujourd’hui, toute circulation commerciale qui ne s’est pas encore enregistrée via le service d’Argentina est priée de planifier son transport par la route de Port aux Basques.

Les prévisions actuelles indiquent la possibilité de précipitations importantes sur la côte sud-ouest de Terre-Neuve au cours des 24 prochaines heures. Si cela devait entraîner des répercussions supplémentaires sur la route transcanadienne, Marine Atlantique fournira d’autres mises à jour sur ce plan. Ces prévisions annoncent également des vents forts et des états de la mer qui auront des répercussions supplémentaires sur les horaires tout au long de la semaine. Les clients sont invités à consulter le site www.marineatlantique.ca pour obtenir des renseignements à jour sur la navigation.

Marine Atlantique remercie ses clients et les résidents de Terre-Neuve de leur patience soutenue pendant cette période difficile.

Contact presse :

Téléphone : 709 772 0073 ou 709 727 2405