Marine Atlantique prépare à reprendre temporairement le service de traversier Argentia en réponse au réseau routier endommagé

Pour diffusion immédiate

St. John’s (T. N. L.) – Des préparatifs sont en cours pour reprendre temporairement le service de traversier Argentia à North Sydney à compter du jeudi 25 novembre, afin de fournir à la province de Terre Neuve et Labrador un lien maritime permettant de transporter les personnes et les fournitures essentielles.

Un système de tempête violent touchant la côte ouest de Terre Neuve a causé des dommages importants à l’infrastructure du réseau routier. Cela signifie que le trafic qui arrive à Terre Neuve par le port de Port aux Basques ne peut pas être relié au reste de la province. À la demande du gouvernement provincial, Marine Atlantique a mis en œuvre son plan d’urgence pour reprendre temporairement le service de traversier Argentia.

L’horaire de navigation d’Argentia à North Sydney sera disponible sur le site Web de Marine Atlantique www.marineatlantique.ca. Le départ de la première navigation entre North Sydney et Argentia est prévu à 17 h, heure de l’Atlantique. On communiquera avec les clients ayant réservé en vue de leur donner des renseignements supplémentaires, dès que les préparatifs auront été mis au point.

Le terminal Argentia est un service saisonnier qui est habituellement exploité entre juin et septembre. Les employés travaillent assidûment à préparer le terminal pour accepter les clients en cas d’urgence.

Citations

« Marine Atlantique est un service de traversier essentiel et un élément vital de la chaîne d’approvisionnement nationale. Compte tenu des dommages importants causés au réseau routier provincial et de ses répercussions néfastes sur le mouvement des personnes et la chaîne d’approvisionnement, nous avons pris la décision sans précédent d’offrir temporairement le service au moyen de notre route Argentia. Nous sommes résolus à faire notre part pendant cette période difficile. »

Murray Hupman

Personne ressource pour les médias :
Téléphone : 709 772 0073 ou 709 727 2405
Courriel : [email protected]