Un nouveau projet pilote estival offrira aux clients un accès à la région de Scott's Cove de Channel-Port aux Basques

< Back To MediaReleases(FR)

06 juin 2017

St. John's, T.-N.-L.

- S'appuyant sur l'initiative conjointe du service de transport en autobus de l'été dernier avec la Ville de Channel-Port aux Basques, Marine Atlantique et la Ville sont heureuses d'annoncer la tenue d'un autre projet pilote estival qui offrira aux clients un accès à la région de Scott's Cove.

Ce projet pilote proposera ainsi aux clients qui voyagent sur la traversée de 2345 un service de navette gratuit vers la porte située à l'extrémité de la propriété du terminal de Marine Atlantique et donnant accès à la promenade de Scott's Cove. À l'instar du projet pilote de l'année dernière, un horaire a été établi pour le service de navette.

« Marine Atlantique est heureuse de poursuivre son partenariat et de travailler avec la Ville de Channel-Port aux Basques pour créer des initiatives visant à améliorer l'expérience globale de voyage de nos clients et favoriser de nouvelles occasions commerciales pour la ville », a déclaré Paul Griffin, président et chef de la direction de Marine Atlantique. « Grâce à notre dialogue positif continu avec la communauté locale, nous trouvons des solutions créatives qui profitent à nos clients et aux entreprises locales tout en tenant compte de la sécurité de nos opérations ».

Le maire Todd Strickland et ses conseillers de la Ville de Channel-Port aux Basques sont ravis de faire partie de ce projet pilote et souhaitent tirer parti de l'expérience des visiteurs de l'année dernière. « Notre objectif est de procurer aux touristes une expérience client rehaussée dans le parc, une expérience dont ils se souviendront et qu'ils en feront la promotion », a déclaré le maire Strickland. « Un ambassadeur du tourisme accueillera les passagers à la porte d'accès et nous travaillerons avec les commerçants du parc pour renforcer leur connaissance de la région et des nombreuses attractions offertes dans notre petite ville pittoresque. Il s'agit d'une excellente occasion pour le centre-ville et le milieu des affaires.  Nous sommes très optimistes au sujet de la réussite de cette saison touristique. »

Les considérations de sécurité demeurent toutefois la priorité absolue au cours de ce projet pilote. Ainsi, des mesures sont mises en place pour protéger les clients, les employés et les opérations. Marine Atlantique a travaillé avec Transports Canada au sujet des détails du projet pilote et elle examinera et surveillera les résultats du point de vue de la sécurité. En raison des activités opérationnelles, d'amarrage et d'approvisionnement en carburant, toutes les personnes souhaitant se rendre à Scott's Cove devront utiliser le service de navette.

Au cours des semaines à venir, des initiatives de marketing seront mises en œuvre pour informer les clients du service de navette avant leur arrivée au terminal ainsi qu'à leur arrivée. Marine Atlantique et la Ville sont impatientes de recevoir des commentaires des clients relativement à cette initiative et elles évalueront les résultats après la saison estivale.

Personne-ressource pour les médias :

Darrell Mercer

Communications de l'entreprise de Marine Atlantique