Marine Atlantique introduit un nouveau supplément pour carburant transparent

St. John’s (T.-N.-L.) – à compter du 1er juin 2023, Marine Atlantique mettra en place un nouveau programme de supplément pour carburant conçu pour être plus transparent et prévisible pour les clients. La nouvelle formule sera directement liée au prix moyen du carburant payé par Marine Atlantique.

Compte tenu du coût actuel du carburant, le supplément pour carburant passera de 13 pour cent à 17 pour cent à compter du 1er juin. Ce taux est basé sur le coût moyen du carburant. Le supplément pour carburant sera actualisé deux fois par an, le 1er juin et le 1er décembre. Afin d’assurer la stabilité des prix pour les clients, le supplément pour carburant sera appliqué au moment de la réservation, et non au moment du voyage.

À des fins de transparence, les détails relatifs aux achats de carburant et aux taux de supplément pour carburant correspondants seront affichés sur le site Web de Marine Atlantique d’ici le 1er juin.

Marine Atlantique est une société d’État canadienne chargée de remplir le mandat constitutionnel d’offrir des services de transport de marchandises et de passagers entre les provinces de Terre-Neuve-et-Labrador et de la Nouvelle-Écosse. La société ne réalise pas de bénéfices et doit trouver un équilibre entre les exigences de recouvrement des coûts et la réduction des coûts qui doivent être répercutés sur les clients. La société rend compte au ministre des Transports du Canada.

Personne-ressource pour les médias :

Darrell Mercer
Communications de l’entreprise
(709) 772-0073 ou (709) 727-2405
[email protected]