Informations sur les conducteurs commerciaux
Bienvenue à bord. Voici ce qu’il faut savoir pour que votre voyage avec Marine Atlantique se déroule en toute sécurité et en douceur.
- Marine Atlantique s’engage à offrir un environnement sûr et respectueux pour tous. Le racisme, la discrimination, le harcèlement et la violence ne seront pas tolérés. Merci de nous aider à garantir une expérience positive pour tous.
- Des salons, des toilettes et des douches sont disponibles aux terminaux de North Sydney et de Port aux Basques.
- Un manifeste de chargement est exigé lors de l’enregistrement. Toutes les marchandises dangereuses doivent être déclarées avec la documentation appropriée.
- Veuillez suivre les instructions du personnel. La limite de vitesse sur le terrain du terminal est de 15 km/h.
- Si vous avez des questions ou des inquiétudes, demandez à parler à un superviseur. En cas d’urgence à bord ou au terminal, contactez immédiatement un membre du personnel en uniforme. Vous pouvez également nous faire part de vos commentaires en remplissant notre formulaire de commentaires en ligne; votre avis nous intéresse et nous y donnerons suite.
- Il n’est permis de fumer que dans les zones désignées dans les terminaux et sur le pont. Il est interdit de fumer dans les cabines ou dans d’autres zones non désignées.
Unités avec conducteur
- Chaque personne à bord de votre véhicule doit avoir un billet. Les conducteurs doivent s’enregistrer à la réception. Personne ne peut rester à l’intérieur d’un véhicule pendant la traversée.
- Suivez les instructions de notre personnel qui vous guidera à bord. Si une directive vous semble dangereuse, arrêtez-vous et parlez avec l’employé ou demandez à parler à un superviseur.
- Le moteur ne doit pas être démarré avant que ce soit autorisé ou que le véhicule en face commence à se déplacer. Vous aurez le temps d’augmenter la pression de l’air.
- Tous les radiateurs de chauffage de cabine et les groupes électrogènes doivent rester éteints à bord.
- Si votre véhicule entre en collision avec un autre, échangez vos renseignements d’assurance et signalez l’incident au personnel avant de quitter le navire. Si votre véhicule entre en collision avec un bien de Marine Atlantique, signalez-le au personnel avant de quitter le navire.
- Vous voyagez avec un animal de compagnie? Visitez notre page Voyager avec les animaux domestiques pour plus de détails.
Unités de chargement et de déchargement
- Tous les conducteurs doivent porter un équipement de protection individuelle (EPI) lorsqu’ils se rendent à la cour de remorques sans tracteurs. Il s’agit de chaussures de sécurité, d’un casque, d’un gilet ou d’une veste de haute visibilité et de gants.
- Signalez tout dommage subi par une unité avant de la raccorder ou de quitter le terrain du terminal au membre du personnel qui approuve le chargement.