Un grand merci à notre équipage

Chez Marine Atlantique, les membres de nos équipages de navire travaillent selon une rotation de 15 jours. Bien qu’un changement d’équipage ne soit pas nouveau pour nous, il s’agit aujourd’hui du premier changement d’équipage au cours de la pandémie de la COVID-19.

Nous tenons donc à remercier grandement ce groupe de pionniers qui a œuvré sur nos navires et sur les premières lignes de nos efforts visant à contrer la COVID-19 depuis le 15 mars. Ces personnes ont été témoins de la mise en œuvre de nombreuses nouvelles procédures de sécurité critiques dans le cadre de la première phase de cette pandémie. Elles ont transporté environ 9 000 personnes en toute sécurité jusqu’à leur destination ainsi que 6 300 remorques commerciales contenant des marchandises nécessaires aux besoins de notre province vers et en provenance de notre province.

Nous sommes fiers des efforts qu’ils ont déployés pour assurer le maintien de ce service essentiel. C’est grâce à leur engagement de préserver les activités des traversiers que nous avons des provisions alimentaires et des fournitures dans nos maisons et nos entreprises au cours de cette période difficile. Notre équipage dévoué demeure concentré à assurer le transport de personnes et de camions entre la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve et nous les remercions de leur service et de leur soutien. Ils ont démontré un engagement ferme à préserver notre service essentiel et je leur en suis très reconnaissant.

Les membres de cet équipage de Terre-Neuve s’isoleront maintenant à la maison pendant deux semaines en vue de se conformer aux lignes directrices provinciales pour assurer la sécurité de nos employés et de nos communautés. Nous avons tous un rôle important à jouer pour prévenir la propagation de la COVID-19 et nous assurer que nos employés, familles, clients et communautés demeurent en sécurité et en santé.

Nous vivons des moments sans précédent pour notre service, nos clients et nos employés. Bien qu’il s’agisse d’une situation en constante évolution, les actions de Marine Atlantique des dernières semaines, comme depuis toujours, sont concentrées sur ces grands principes : protéger la santé et assurer la sécurité de nos clients et de nos employés et maintenir notre service de traversier essentiel.

Nous continuerons de privilégier la sécurité et le service alors que l’équipage de Marine Atlantique passe le flambeau au prochain équipage. Vous pourriez assister à d’autres changements apportés à nos opérations dans les jours et les semaines à venir. Nous sommes reconnaissants de la patience et du soutien de nos employés, clients et parties prenantes alors que nous traversons ces temps difficiles ensemble.

Enfin, pour nos équipages et nos employés sur les premières lignes et dans l’ensemble de notre organisation, nous vous remercions de continuer à desservir nos clients et notre province dans cette période sans précédent. Malgré tous les défis, vous nous avez tous démontré qu’il est possible de traverser une tempête avec dévouement et bonté.

Cordialement,
Murray Hupman
Président et chef de la direction de Marine Atlantique