Interruption de service

La semaine dernière, nous avons annoncé qu’au cours des activités d’intégration, un problème avait été cerné au niveau du système de lubrification de l’Ala'suinu. À la suite d’une enquête plus approfondie, une solution a été repérée, et des activités sont en cours pour résoudre le problème. En raison du délai nécessaire pour achever les travaux et les activités d’intégration, le début du service d’Argentia pour 2024 sera poussé au 26 juin. Nous regrettons tout inconvénient que cette situation pourrait occasionner. 

Pour savoir comment votre voyage pourrait être affecté, veuillez consulter le tableau ci-dessous.

Incidences sur les voyages

Prendre la liaison d’Argentia
Show

En raison de l’interruption du service, les traversées de la liaison Argentia — North Sydney à bord l’Ala'suinu entre le 14 et le 25 juin 2024 sont annulées. Les clients concernés seront réacheminés par le service du Golfe (Port aux Basques — North Sydney).

Les clients seront automatiquement replacés sur le prochain départ disponible et recevront une notification par courriel et un message SMS avec les renseignements actualisés sur le voyage. Les clients qui souhaitent modifier leurs plans de voyage après avoir été reportés sont invités à le faire en ligne ou à entrer en contact avec le service des réservations au 1-800-341-7981.

Une indemnité pour cette interruption de service d’Argentia sera également prévue, comme indiqué ci-dessous.

Bon d’achat de 200 $

Icon of seniors

Pour chaque aîné sur les traversiers annulés

Bon d’achat de 200 $

Icon of 2 adults

Pour chaque adulte sur les traversiers annulés.

Bon d’achat de 100 $

Children icon

Pour chaque enfant sur traversiers annulés.

Remboursements

Icon of single bed

Pour les logements perdus sur traversiers replacés.

Remboursement de la différence de prix

route change icon

Pour les clients qui ont choisi le service du Golfe.

Remboursement intégral

Icon of money symbol

Pour les clients qui choisissent d’annuler leurs réservations d’Agentia après la reprogrammation de la traversée initiale.

  • Tous les bons ont une validité d’un an. 
  • Les clients qui choisissent d’annuler leurs réservations du service d’Argentia, ou de changer pour la liaison du Golfe, avant que les départs ne soient annulés par Marine Atlantique, ne recevront pas d’indemnité. 
  • Les clients recevront des bons sur la base des départs concernés, ce qui signifie que les clients ayant des réservations de retour également touchées recevront une indemnité pour les deux parties du voyage. 
  • Les clients recevront leurs bons de voyage par courrier dans un délai de trois à six semaines environ. 
  • Si les clients souhaitent que le montant soit appliqué à une réservation existante, sans dépasser le prix de la réservation, ils peuvent communiquer avec les Relations avec la clientèle.

Prendre la liaison du Golfe
Show

Afin d’augmenter la capacité disponible sur le service Port aux Basques — North Sydney durant cette période, et pour transporter les clients d’Argentia touchés, nous ajustons notre horaire entre le 14 et le 25 juin pour ajouter 14 traversées supplémentaires. Les clients concernés par ces changements d’horaires recevront une notification par courriel et un message SMS contenant des renseignements actualisés sur leur voyage.

Le cas échéant, les clients seront automatiquement replacés à l’heure de départ modifiée. Les clients qui souhaitent modifier leurs plans de voyage après le replacement sont invités à le faire en ligne ou à contacter notre centre d’appels au 1-800-341-7981.

Une indemnité pour cette interruption du service du Golfe sera également prévue, comme indiqué ci-dessous.

Bon de repas de 20 $

Blue Calendar Icon

Par passager, pour les traversiers interrompus entre 5 et 13 heures.

Voyages commerciaux
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En raison de l’interruption du service, les traversées du service Argentia — North Sydney sur l’Ala'suinu entre le 14 et le 25 juin 2024 sont annulées. Les clients commerciaux ayant réservé des unités sur le service d’Argentia seront réacheminés par le service du Golfe (Port aux Basques — North Sydney).

Afin d’augmenter la capacité disponible sur le service Port aux Basques — North Sydney pendant cette période, et pour transporter les clients d’Argentia touchés, nous ajustons nos horaires entre le 14 et le 25 juin pour ajouter 14 traversées supplémentaires.

L’introduction de nouvelles traversées sur le service de Port aux Basques augmentera la capacité, mais entraînera également des horaires de navigation non traditionnels. Pour augmenter la capacité, nous avons dû introduire des horaires de départ et d’arrivée tard dans la nuit et tôt le matin.

Les clients commerciaux ayant réservé des unités et souhaitant modifier leurs plans de voyage après un changement de date sont invités à communiquer avec notre centre d’appel au 1-800-341-7981.

Une indemnité pour l’interruption du service Argentia sera également accordée, comme indiqué ci-dessous.

Bon d’achat de 200 $

Icon of 2 adults

Pour chaque conducteur commercial sur les liaisons d’Argentia annulées.

Bon d’achat de 200 $

icon of drop trailer

Pour chaque unité de déchargement et de chargement sur les liaisons d’Argentia annulées.

Bon d’achat de 200 $

Icon of 2 adults

Pour chaque passager adulte/aîné sur les liaisons d’Argentia annulées.

Bon d’achat de 100 $

Children icon

Pour chaque enfant passager sur les liaisons annulées d’Argentia.

Remboursements

Icon of single bed

Pour les hébergements perdus sur des vols reprogrammés.

Remboursement de la différence de prix

route change icon

Pour les unités réservées à l’avance et reprogrammées pour le service du Golfe.

Remboursement intégral

Icon of money symbol

Pour les clients qui ont réservé à l’avance et qui décident d’annuler leur réservation après le report de la date de départ.

  • Tous les bons ont une validité d’un an. 
  • Les clients qui choisissent d’annuler leurs réservations du service d’Argentia, ou de changer pour la liaison du Golfe, avant que les départs ne soient annulés par Marine Atlantique, ne recevront pas d’indemnité. 
  • Les clients recevront leurs bons de voyage par courrier dans un délai de trois à six semaines environ. 
  • Si les clients souhaitent que le montant soit appliqué à une réservation existante, sans dépasser le prix de la réservation, ils peuvent communiquer avec Relations avec la clientèle.

Durée : Environ 5.5 heures

dimanche

Heure de départ :
11:45 R*
Heure de départ :
23:30

lundi

Heure de départ :
11:45
Heure de départ :
23:30

mardi

Heure de départ :
06:30 RC*
Heure de départ :
11:45
Heure de départ :
23:30

mercredi

Heure de départ :
11:45
Heure de départ :
23:30

jeudi

Heure de départ :
06:30 RC*
Heure de départ :
11:45
Heure de départ :
23:30

vendredi

Heure de départ :
06:30 RC*
Heure de départ :
09:15
Heure de départ :
18:30

samedi

Heure de départ :
04:15
Heure de départ :
06:30 RC*
Heure de départ :
13:30
Heure de départ :
23:15

dimanche

Heure de départ :
06:30 RC*
Heure de départ :
08:30
Heure de départ :
19:15

lundi

Heure de départ :
03:30
Heure de départ :
14:15
Heure de départ :
06:30 RC*
Heure de départ :
22:30

mardi

Heure de départ :
06:30 RC*
Heure de départ :
09:15
Heure de départ :
17:30

mercredi

Heure de départ :
04:15
Heure de départ :
06:30 RC*
Heure de départ :
11:30
Heure de départ :
23:15

jeudi

Heure de départ :
06:30
Heure de départ :
06:45 RC*
Heure de départ :
18:15

vendredi

Heure de départ :
01:30
Heure de départ :
06:30 RR*
Heure de départ :
13:15
Heure de départ :
20:30

samedi

Heure de départ :
06:30 RC*
Heure de départ :
08:15
Heure de départ :
15:30

dimanche

Heure de départ :
03:15
Heure de départ :
06:30 RC*
Heure de départ :
10:30
Heure de départ :
22:15

lundi

Heure de départ :
05:30
Heure de départ :
06:30 RC*
Heure de départ :
17:15

mardi

Heure de départ :
00:30
Heure de départ :
06:30 RC*
Heure de départ :
13:15
Heure de départ :
23:45

mercredi

Heure de départ :
06:30 RC*
Heure de départ :
11:45
Heure de départ :
23:45

jeudi

Heure de départ :
06:30 RC
Heure de départ :
11:45
Heure de départ :
23:45

vendredi

Heure de départ :
06:30 RR*
Heure de départ :
11:45
Heure de départ :
23:45

samedi

Heure de départ :
06:30 RC
Heure de départ :
11:45
Heure de départ :
23:45

Durée : Environ 5.5 heures

Durée : Environ 5.5 heures

dimanche

Heure de départ :
11:45
Heure de départ :
23:15

lundi

Heure de départ :
11:45
Heure de départ :
17:45 RC*
Heure de départ :
23:15

mardi

Heure de départ :
12:30
Heure de départ :
23:15

mercredi

Heure de départ :
11:45
Heure de départ :
17:45 RC*
Heure de départ :
23:15

jeudi

Heure de départ :
11:45 RR*
Heure de départ :
17:30 RR*
Heure de départ :
23:15

vendredi

Heure de départ :
08:30
Heure de départ :
17:45 RC*
Heure de départ :
18:15

samedi

Heure de départ :
03:30
Heure de départ :
13:15
Heure de départ :
17:45 RC*
Heure de départ :
22:30

dimanche

Heure de départ :
09:15
Heure de départ :
17:30
Heure de départ :
17:45 RC*

lundi

Heure de départ :
04:15
Heure de départ :
12:30
Heure de départ :
17:45 RC*
Heure de départ :
23:15

mardi

Heure de départ :
07:30
Heure de départ :
17:45 RC*
Heure de départ :
18:15

mercredi

Heure de départ :
01:30
Heure de départ :
13:15
Heure de départ :
17:45 RC*
Heure de départ :
20:30

jeudi

Heure de départ :
08:15
Heure de départ :
17:45 RR*
Heure de départ :
15:30

vendredi

Heure de départ :
03:15
Heure de départ :
10:30
Heure de départ :
17:45 RC*
Heure de départ :
22:15

samedi

Heure de départ :
05:30
Heure de départ :
17:15
Heure de départ :
17:45 RC*

dimanche

Heure de départ :
00:30
Heure de départ :
12:15
Heure de départ :
17:45 RC*
Heure de départ :
19:30

lundi

Heure de départ :
07:15
Heure de départ :
14:30
Heure de départ :
17:45 RC*

mardi

Heure de départ :
03:15
Heure de départ :
12:15
Heure de départ :
17:30 RR*
Heure de départ :
23:15

mercredi

Heure de départ :
12:15
Heure de départ :
17:45 RC*
Heure de départ :
23:15

jeudi

Heure de départ :
12:15
Heure de départ :
17:45 RR*
Heure de départ :
23:15

vendredi

Heure de départ :
12:15
Heure de départ :
17:45 RC
Heure de départ :
23:15

samedi

Heure de départ :
12:15
Heure de départ :
17:45 RR*
Heure de départ :
23:15

Durée : Environ 5.5 heures



Pour les réservations en ligne

Pour les réservations par téléphone

Foire aux questions

Quel est le problème mécanique d’Ala’suinu?

Depuis l’arrivée d’Ala’suinu au Canada, Marine Atlantique a concentré ses efforts sur les nombreuses activités requises pour préparer le navire à entrer en service. Cela comprend les attestations réglementaires et l’examen de ses systèmes d’exploitation. Au cours des derniers jours, des techniciens ont relevé un problème imprévu concernant le système de lubrification à bord du navire.

Pourquoi l’Atlantic Vision n’a-t-il pas été maintenu en service jusqu’à ce qu’Ala'suinu soit pleinement intégré à la flotte?

Le bail de l’Atlantic Vision a expiré en mai, et il n’y avait pas d’option viable pour le prolonger.

Comment pouvons-nous replacer les clients touchés?

Traversiers d’Argentia
Toutes les liaisons sur le service d’Argentia ont été annulées. Vous serez automatiquement replacé sur le prochain départ disponible du service Golfe. Si vous souhaitez modifier vos plans de voyage après le replacement, nous vous encourageons à modifier votre réservation en ligne ou de communiquer avec le service des réservations au 1-800-341-7981.

Navigations dans le Golfe
Les traversées entre Port aux Basques et North Sydney seront reprogrammées à l’heure de départ aussi proche possible pour tenir compte des annulations du service d’Argentia. Vous serez contacté par courriel et par SMS pour vous communiquer des renseignements actualisés sur votre voyage. Nous ajoutons des liaisons supplémentaires afin de minimiser les retards de départ. Si vous souhaitez modifier vos plans de voyage après un report, nous vous encourageons à modifier votre réservation en ligne ou de communiquer avec le service des réservations au 1-800-341-7981.

L’augmentation du trafic de passagers aura-t-elle une incidence sur la capacité commerciale?

L’un de nos principaux objectifs est de ne pas perturber les plans de nos clients commerciaux. Nous n’avons pas réduit la capacité commerciale de Blue Puttees et de Highlanders au cours de cette période. En outre, le Leif Ericson a été inscrit au calendrier.

Quelle sera l’incidence de ces changements sur ma cabine?

Les clients du service du Golfe (Port aux Basques/North Sydney) qui recevront des horaires révisés ne verront pas d’incidence sur leur hébergement.

Malheureusement, en raison du replacement d’Ala'suinu par un autre navire, nous ne serons pas en mesure d’accueillir tous les clients. 

Les clients qui ne bénéficient pas d’un hébergement équivalent sur leur itinéraire mis à jour seront intégralement remboursés.

Est-il possible d’annuler certaines traversées de Port aux Basques pour poursuivre le service d’Argentia?

En raison de l’importance du trafic, l’annulation des traversées d’Argentia nous permettra de transporter les clients supplémentaires par le service Port aux Basques-North Sydney qui est plus court. Cette solution ne serait pas possible en maintenant le service d’Argentia.